Dans un contexte financier favorable, la CIP s’offre une excellente performance brute de 10% en 2013

Au cours de cette même année, la révision de la Caisse a été approuvée par les différentes autorités compétentes et le nouveau plan de prévoyance s’applique depuis le 1er janvier 2014.

Le degré de couverture défini en application des nouvelles bases techniques et du nouveau plan de prévoyance se situe à 68,79% à fin 2013. Il est supérieur à l’objectif minimum de 61% fixé pour 2013 dans le plan de financement qui vise à atteindre le degré de couverture de 80% exigé par le droit fédéral d’ici 2052. Pour de plus amples informations sur l’exercice écoulé et la composition du Conseil d’administration, nous vous invitons à consulter le rapport de gestion 2013.

En ce premier trimestre 2014, les perspectives sur les marchés financiers sont plus contrastées et les résultats, bien que positifs, sont plus modestes que les deux années précédentes. En l’absence de tendance claire, il s’agit de veiller à la sécurité des placements et de tendre le mieux possible vers l’objectif de rendement nécessaire à la caisse. Vous trouverez davantage d’information sur cette page où les résultats trimestriels de l’année en cours sont publiés.

Nouveaux statuts en vigueur depuis le 1er janvier 2014

Ayant obtenus l’approbation des différentes autorités et organes compétents, les nouveaux Statuts, le Règlement de prévoyance de la CIP, ainsi que le plan de recapitalisation visant à atteindre le degré de couverture de 80% exigé par le droit fédéral d’ici 2052 sont entrés en vigueur le 1er janvier 2014.

Le contenu du présent site et la documentation publiée ont été mis à jour. Des simulateurs sont également à disposition pour permettre à chaque assuré de planifier sa retraite ou d’étudier les possibilités de rachat depuis chez soi.

Si la campagne d'information entourant cette révision a permis de la mener à bien avec succès et sérénité, c'est avant tout l'engagement de chacun qui a rendu cela possible et nous vous en remercions.