Redistribution aux assurés et aux employeurs

Vu les résultats financiers favorables de la Caisse, le Conseil d’administration a pu mettre en œuvre le mécanisme de redistribution

Afin de faire profiter l’ensemble des assurés et des employeurs des résultats financiers favorables de la Caisse, le Conseil d’administration a élaboré, au travers d’une directive, un mécanisme de redistribution. Selon cette directive, si la situation financière le permet, les assurés et les employeurs se voient attribuer un montant au titre de redistribution.

Sur la base de situation estimée au 30 novembre, le Conseil d’administration a constaté que les critères permettant une redistribution étaient remplis. Il a donc décidé d’octroyer, au vu des résultats favorables de 2024, aux assurés actifs une redistribution de 0.3% des capitaux de prévoyance et aux employeurs une réduction de cotisation de 0.5%.

Concrètement, les assurés actifs verront leur compte individuel de préfinancement crédité d’un montant lequel sera affecté à un rachat d’année si un tel rachat est possible. Pour les assurés qui n’ont plus de possibilité de rachat, le montant crédité restera sur leur compte individuel de préfinancement et servira à améliorer leurs prestations de retraite le moment venu.

Les assurés recevront une information individuelle détaillée à ce propos avec leur situation de prévoyance en février 2025.

Pour les employeurs, le montant attribué sera porté en déduction de leur première facture de l’année 2025.